TEBAWALITO

blog de la fraternité avec la diaspora noire. Ceux a qui cet appel fait echo, venez et matez mon blog

5 août, 2013

Le Parlement se Penche sur Les Droits des Femmes au Sahel

Les Gouvernements de Qui recoivent de l’Aide de l’UE devraient davaNtage proteger les Femmes. La question des agressions Sexuelles Dans La région du Sahel en Afrique préoccupe particuliérement les Parlementaires.

Le rapport – présenté le mercredi (10 Juillet) chez les femmes ses droits comité du Parlement – intervient alors que l’ONU et des observateurs des droits de l’homme avertissent que davantage doit être fait pour protéger les femmes contre l’esclavage et les violences menées par des militants et des commerçants de drogue qui opèrent dans le région.

L’Union européenne s’est engagée à accélérer le développement et l’aide humanitaire afin de stabiliser le Mali et ses voisins du Sahel, qui sont vulnérables à l’insécurité alimentaire et les conflits interethniques.

La Commission européenne et les Etats membres de l’UE se sont engagés à € 1,35 milliards pour le Mali jusqu’en 2014, un tiers des engagements internationaux pris pour reconstruire le pays. Un montant supplémentaire de 200 millions € est disponible sous de l’UE  de la stratégie pour la sécurité et le développement du Sahel .

Mais les députés sur le comité des femmes ont déclaré que l’UE doit veiller à ce que les gouvernements bénéficiaires terme aux abus de femmes et d’enfants qui sont touchés de manière disproportionnée par la violence, la sécheresse et la malnutrition.

« Il ya un problème chronique avec les droits humains dans la région », a déclaré Mariya Gabriel (Parti populaire européen), un eurodéputé bulgare sur le comité, qui a ajouté que l’aide de l’UE « doit être un levier pour promouvoir les droits des femmes et les droits humains. « 

«Un pays ne peut pas faire de progrès économique et politique si la moitié de la population est laissé au bord du chemin », a déclaré Gabriel.

L’UE promet des millions pour la région

L’Union européenne a organisé une conférence des bailleurs de fonds en mai pour aider le Mali et ses voisins. L’Europe et ses partenaires internationaux ont été sous pression pour s’assurer que le gouvernement malien a vécu jusqu’à sa engagés à tenir des élections dans les 28 Juillet et les rapports d’adresse d’  exécutions extrajudiciaires, de torture et de représailles menées par les forces gouvernementales .

La Commission européenne a déployé des observateurs des droits humains dans la région et travaille avec les troupes de l’Union africaine siégeant à force de stabilisation des Nations Unies au Mali pour fournir une formation sur les droits humains. Fonctionnaires de la Commission ont également déclaré que l’UE travaille à travers le Sahel pour combattre l’esclavage et l’exploitation sexuelle des femmes et des enfants.

Le Mali est à l’épicentre de la plus vaste Sahel, une région formidable où les transitions désert du Sahara en savane. Avec le Mali, le Burkina Faso, le Tchad, le Niger et la Mauritanie ont tous fait face à la sécheresse, les pénuries alimentaires et l’insécurité dans les deux dernières années.

Quelques 10,3 millions de personnes dans la région n’ont pas suffisamment de nourriture et de 4,5 millions d’enfants de moins de cinq ans sont vulnérables à la malnutrition sévère ou modérée, récente de l’UE et les chiffres de l’ONU montrent.L’ONU estime que 226.000 millions d’enfants meurent chaque année de malnutrition.

Le Mali a été déchirée depuis des décennies par les divisions entre ses communautés musulmanes et arabes du nord et de l’Afrique du Sud. Les attaques menées par les insurgés du Nord, soutenue par des groupes islamistes régionaux, ont bondi au début de 2012, ce qui conduit les militaires à saisir temporairement le contrôle du gouvernement. Une soutenu par l’UE, la force dirigée par les Français est intervenu il ya six mois pour soutenir le gouvernement intérimaire.

Un rapport des Nations Unies sur les enfants dans les conflits, ainsi que des groupes de pression comme Amnesty International et Human Rights Watch, ont accusé les insurgés maliens et les militants islamiques de pillage et de viol, alors que les forces gouvernementales ont été liés à des représailles et des actes de torture.

Amnesty International a accusé les forces gouvernementales dans le nord de procéder à des exécutions et les rebelles islamiques du recrutement d’enfants soldats.

http://www.euractiv.com/fr/development-policy/le-parlement-se-penche-sur-les-d-news-529237#.UfAAW_DW-pI.facebook

Laisser un commentaire

 

dartagnan |
D A T A F O R U M |
Génération Citoyenne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | machinesabois
| 1954-1962 : "Hed Thnin !"
| Elayam.3 ا...