TEBAWALITO

blog de la fraternité avec la diaspora noire. Ceux a qui cet appel fait echo, venez et matez mon blog

  • Accueil
  • > ACTU GENERALE
  • > Signature d’un contrat de mise à disposition de l’ONG ICDI Centrafrique le site

6 septembre, 2010

Signature d’un contrat de mise à disposition de l’ONG ICDI Centrafrique le site

Classé dans : ACTU GENERALE,CENTRAFRIQUE — tebawalito @ 5:10

[sozowala] Signature d’un contrat de mise à disposition de l’ONG ICDI Centrafrique le site

Samedi 4 septembre 2010 8h15

De:

À:

sozowala@yahoogroupes.fr

Signature d’un contrat de mise à disposition de l’ONG ICDI Centrafrique le site de l’ICRA
Bangui, 1er sept(ACAP)-Le ministre du Développement Rural et de l’Agriculture, Fidèle Gouandjika et le directeur de l’ONG Communauté Internationale du Développement Intégré (ICDI), Jim Hocking ont signé mercredi 1er septembre 2010, à Bangui, un contrat de mise à disposition de l’ONG ICDI Centrafrique le site de l’Institut Centrafricain de Recherches Agronomiques (ICRA) situé au PK 22 route de Damara pour une durée de dix ans renouvelable.

L’objet du contrat est la mise à disposition de l’ONG ICDI Centrafrique le site de l’ICRA d’environ cent cinquante (150) hectares, dont 12 hectares de collections génériques des fruitiers disponibles vers PK 22 route de Damara, dans la préfecture de l’Ombella-MPOKO par le gouvernement centrafricain.
Les termes de la clause de contrat sont entre autres « l’ONG ICDI Centrafrique s’engage à préserver le terrain mis à sa disposition. Toute destruction abusive ou tous autres dommages portés à l’objet du présent contrat, sont à la charge de l’ONG ICDI Centrafrique qui s’engage à procéder aux réparations conséquentes. Sauf cas de force majeure dûment constaté ».
« Le Ministère du Développement Rural et de l’Agriculture s’engage à accepter toute modification à apporter sur le site, pouvant découler des activités menées par l’ONG ICDI Centrafrique, dans le cadre du présent contrat (Agriculture, Agroforesterie, Elevage et Forages, WASH, Micro-Entreprise) ».
« Nous venons en tant que partenaire appuyer le gouvernement Centrafricain dans sa politique de lutte contre la pauvreté et la malnutrition », a déclaré le directeur de programme agriculture l’ONG ICDI, Nanga Kaye.
Il a signifié que l’approche de l’ONG ICDI Centrafrique est de professionnaliser le paysan, c’est-à-dire lui donner une éducation fonctionnelle, l’aider à avoir une capacité d’innover et de créer quelque soit son niveau d’éducation afin de lui redonner la dignité dans le travail de la terre.
« Ce site est une plate forme pour inviter le paysan à se repositionner dans la recherche. Nous voulons qu’il s’inspire de nos travaux de recherche dans les connaissances traditionnelles », a conclu M. Nanga Kaye.

Vendredi 3 Septembre 2010
Basile Rébéné/ACAP.

Source :
http://www.wmaker.net/acap

Laisser un commentaire

 

dartagnan |
D A T A F O R U M |
Génération Citoyenne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | machinesabois
| 1954-1962 : "Hed Thnin !"
| Elayam.3 ا...