TEBAWALITO

blog de la fraternité avec la diaspora noire. Ceux a qui cet appel fait echo, venez et matez mon blog

  • Accueil
  • > ACTU GENERALE
  • > Beyonce et Alicia Keys en pagne : vive le glamour à l’afro ou occasion de se dire certaines vérités ?

10 juin, 2010

Beyonce et Alicia Keys en pagne : vive le glamour à l’afro ou occasion de se dire certaines vérités ?

beyonceenpagneculturearton5947601df.jpgMagazine CF

Beyonce et Alicia Keys en pagne : vive le glamour à l’afro ou occasion de se dire certaines vérités ?

Photos : DR

vendredi 19 mars 2010, par Beyonce et Alicia Keys en pagne : vive le glamour à l’afro ou occasion de se dire certaines vérités ? dans ACTU GENERALE 56b835787a4aee95602ca0b1b3efc8cc Minsili ZANGA

Pour le clip de leur duo « Put it in a love song » tourné au Brésil, on peut voir Beyoncé Knowles et Alicia Keys arborer des vêtements afros, ankara en Afrique anglophone (Ghana, Nigeria, etc.), pagne en Afrique francophone. Il n’en fallait pas plus pour que le sujet fasse un certain buzz sur le Net, entre ceux qui applaudissent (Beyoncé avec un tissu africain, mais quelle affaire pour le glamour made in Africa !), et ceux qui soit n’ont rien à dire sur le sujet, soit rappellent quelques vérités : oui, à l’heure où les célébrités de ce monde, notamment afro-américaines, sont des modèles en ce qui concerne le vent de la mode, voir une Beyoncé ou une Alicia Keys en pagne, ça ne peut qu’encourager certaines à les copier, mais…

1/ Que vaut un engouement pour le pagne s’il n’est que passager ?

A l’allure ou va et vient la mode chez les Vip, combien de temps avant que celles-ci ne passent à autre chose ? Qui se souvient encore des tresses d’Alicia Keys à une certaine époque, ou de rastas de Brandy Norwood (ah, l’époque de la série Moesha où la chanteuse triomphait sur le petit écran !) Aujourd’hui (comme de tout temps ?), le bon vieux tissage et la perruque, en un mot le style « tout sauf ces cheveux naturels » l’emporte, et ça semble parti pour longtemps. Pour en revenir à Beyoncé et Alicia en pagne, après le tournage du clip au Brésil, on en est où ? Parlons du lieu du clip : symbolisme dans le choix, le pagne ne pouvant s’associer qu’à cette destination exotique, au carnaval ? ©Culturefemme.com

Retrouvez bientôt l’intégralité de cet article sur Culturefemme Magazine (version PDF

http://www.culturefemme.com/article5947.html

On aurait pu intituler cet article comment les stars non africaine « osent » porter des tresses et des pagnes de chez nous.

Ca me fait a chaque fois comment certains africains attendent toujours que les autres mettent en valeur leur richesse culturelle ( art …)

et finalement je trouve vraiment que stars noirs americaines mettent en valeur des imprimes africains pour tourner un clip au Bresil !!!!

Répondre à ce message

Laisser un commentaire

 

dartagnan |
D A T A F O R U M |
Génération Citoyenne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | machinesabois
| 1954-1962 : "Hed Thnin !"
| Elayam.3 ا...