TEBAWALITO

blog de la fraternité avec la diaspora noire. Ceux a qui cet appel fait echo, venez et matez mon blog

  • Accueil
  • > Archives pour février 2008

22 février, 2008

histoire-immigration.fr

http://www.dailymotion.com/video/x1yevu 

 

Site référence (avec la vraie animation) :
http://www.histoire-immigration.fr/

Les Allemands de la Confédération germanique qui viennent en France dès les premières décennies du XIXe siècle réunissent à eux seuls toutes les caractéristiques qui vont marquer les immigrations politiques, économiques ou artistiques des XIXe et XXe siècles.

Les juifs fuient les brimades et les inégalités en Allemagne et en Autriche, les pogromes en Russie, en Pologne et en Roumanie, mais aussi une situation économique désastreuse dont ils sont les premières victimes. Et ils découvrent qu’en France on ne vit pas forcément comme Dieu.

La France fait appel aux “indigènes” de l’Empire en renfort de ses troupes sur les fronts européens. Les uns se battent aux côtés des poilus tandis que les autres travaillent dans les usines de guerre.

 

http://www.dailymotion.com/video/x1yevu

 

Paris couleurs, un siecle d’immigration (1/3) Daylimotion

http://www.dailymotion.com/video/x23djl

Paris couleurs, compilation d’archives filmiques, montre comment les migrants ont été vus par les actualités cinéma puis télévisées tout au long du siècle. Des “zoos humains” au mythe “black-blanc-beur” de 1998, le film retrace une histoire des représentations, des clichés et des stéréotypes. Avec ce film, Pascal Blanchard et Eric Deroo présentent une nouvelle version audiovisuelle de leur programme de recherche “De l’indigène à l’immigré” et leur point de vue sur les liens entre histoire coloniale et histoire de l’immigration.

1ère partie : http://www.dailymotion.com/video/x23djl_paris-couleurs-un-siecle-dimmigrati_politics

2ème partie : http://www.dailymotion.com/video/x23dvs_paris-couleurs-un-siecle-dimmigrati_politics
http://www.dailymotion.com/video/x23dvs
3ème partie : http://www.dailymotion.com/video/x23e6y_paris-couleurs-un-siecle-dimmigrati_politics

 Petit montage vidéo effectué à partir d’un autre, les ressourses utilisées sont les mêmes (images et son)

Site référence (avec la vraie animation) :
http://www.histoire-immigration.fr/

Enrôlés dans les troupes qui seront de tous les combats, en particulier au moment de la Libération, faits prisonniers par l’Occupant dans les frontstalag, engagés dans la Résistance, les coloniaux ont payé leur tribut à la guerre contre l’Occupant de la France.

De nombreux étrangers présents en France avant la guerre, en particulier ceux qui avaient fui le fascisme et la tyrannie dans leur pays, y compris des Allemands, se sont engagés dans la Résistance en France. L’épisode de l’Affiche rouge est là pour rappeler la grandeur de leur engagement et leur martyr.

http://www.dailymotion.com/video/x23e6y

 

France : la « chasse au président de la République » Linternationalmagazine.com

Classé dans : ACTU GENERALE,POLITIQUE — tebawalito @ 5:53

 France

France : la « chasse au président de la République »

Linternationalmagazine.com avec Xinhua, publié le 18/02/2008

« Oui au débat d’idées, mais non à cette chasse au président de la République », a lancé le Premier ministre François Fillon lors d’une visite de campagne vendredi à Laval (Mayenne) pour dénoncer ce qu’il appelle une « chasse au président de la République » par la gauche. Selon le Premier Ministre français, les attaques de la gauche française sur Nicolas Sarkozy sont d’une « violence inouïe ».

« Ces critiques qui n’ont rien à voir avec la vie politique ne sont destinées qu’à atteindre un seul objectif : essayer de nous freiner dans notre effort de réforme », a-t-il encore déclaré sous de nombreux applaudissements. Pour l’actuel Premier Ministre, les « attaques se concentrent » sur le chef de l’Etat avec « une violence inégalée dans l’histoire de la Ve, une violence qui a conduit à dépasser les limites de l’inacceptable en s’en prenant à la vie privée du président ».

Faisant allusion à un SMS privé attribué à M. Sarkozy par le Nouvel Observateur, Fillon a dénoncé « des moyens (que) la majorité des journalistes eux-mêmes réprouvent, tant ils sont inacceptables et insupportables ».

Interrogé ensuite sur « l’appel pour une vigilance républicaine » cosigné dans Marianne par l’ex-Premier ministre Dominique de Villepin, Ségolène Royal (PS) et François Bayrou (MoDem), M. Fillon a déploré « une attitude profondément anti-démocratique ».

Parlant sans le nommer de Dominique De Villepin son prédécesseur à Matignon, qui n’a jamais détenu de mandat électif, il a mis en cause « l’acharnerment que mettent certains responsables politiques qui n’ont pas été élus par les Français, pas été choisis par les Français, à tenter de déstabiliser » Nicolas Sarkozy.

« Il y a eu des élections présidentielles en 2007, il y aura des élections présidentielles en 2012 et les Français choisiront », a-t-il conclu.

Rama Yade bientôt ministre de la culture selon le figaro.fr [Linternationalmagazine.com ]

:: France

Rama Yade bientôt ministre de la culture selon le figaro.fr

Linternationalmagazine.com , publié le 21/02/2008

Selon une information du magazine en ligne « Le Figaro.fr », des conseillers de l’Elysée affirment que Nicolas Sarkozy envisage de nommer Rama Yade au ministère de la Culture, lors du remaniement gouvernemental programmé après les élections municipales.

Rama Yade qui est actuellement secrétaire d’État aux Droits de l’homme a dénoncé il y a quelques jours l’attitude des journalistes vis-à-vis du président de la République, en comparant la démarche de certains journalistes de « charognards ». Pour elle, ces derniers se livrent, à une « véritable chasse à l’homme ».

JEUNES AFRICAINS UN ESPACE NOUS EST CONSACRE : je vous conseille d’y faire un tour Le BLOG de JM.BOCKEL

http://generationafrique.skyrock.com/3.html

 Dans mes errances sur internet, j’ai découvert le blog du Secretaire d’Etat chargé de la cooperation et de la francophonie Mr JEAN-MARIE BOCKEL. Je pense que nous avons tout à gagner si nous l’investissons. Lâchez vos comm’s

LETTRE OUVERTE AU SECRETAIRE D’ETAT A LA COOPERATION ET A LA FRANCOPHONIE Jean-Marie BOCKEL

afrikcommarcbockel.jpgMonsieur le Ministre,

 

vous êtes passé sur 3A Telessud, j’ai été agréablement surprise par le discours que vous avez fait concernant une relation plus égalitaire dans les collaboration France et Afrique, de la bonne gouvernance comme l’une des conditions de cette collaboration. J’essaierai de mettre cette interview sur mon blog, si je trouve des traces écrites.  Monsieur le ministre, c’est que de telles paroles prononcées avec autant de gravité et d’humanité, reconnaissant pour la première fois la croissance annuelle de l’Afrique. Un regard exceptionnel et positif d’homme d’Etat français sur l’Afrique, cela n’est pas fréquent. Mais ce qui est regretable, c’est qu’aucune chaîne francaise hertienne ne l’a diffusé. Ces chaînes qui bénéficient d’un grand audimat devraient avoir un rôle plus actif dans le rapprochement Franco-africain et dans le rétablissement et la réhablitation de l’image de l’Afrique et des africains. C’est aussi cela la Fraternité contenue dans la devise française. LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE!!! Je n’ai rien inventé. Merci quand même monsieur le ministre. A votre disposition. Tebawalito.

 http://www.dailymotion.com/video/x49rty

La France facilitera l’octroi de visas de court séjour aux Africains [Linternationalmagazine.com ]

hortefeux.jpgFrance

La France facilitera l’octroi de visas de court séjour aux Africains

Linternationalmagazine.com avec Xinhua, publié le 21/02/2008
Légende

Le ministère français a annoncé mardi 19 fevrier avoir donné instruction aux consulats en Afrique de faciliter l’octroi de visas de circulation de court séjour aux ressortissants africains ayant une « activité professionnelle à caractère artisitique, culturel, universitaire ou de recherche ».

La décision, prise en accord avec le ministère de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Co-développement, prévoit la possibilité d’accorder aux ressortissants africains qui en font la demande des facilités d’octroi de visas de circulation (visa de court séjour n’excédant pas trois mois à chaque fois et dont la validité peut aller jusqu’à cinq ans). Elles concernent notamment les ressortissants africains ayant déjà effectué un séjour en France, selon un communiqué du ministère.

Ces mesures visent à « faciliter les échanges » entre la France et le continent africain, a expliqué le ministère français.

Conformément aux conclusions du 23ème Sommet Afrique-France en 2005 à Bamako, au Mali, la France s’était engagée à faciliter l’octroi de visas de courts séjours à entrées et sorties multiples aux Africains qui en ont le plus besoin. Les entrepreneurs africains avaient commencé à bénéficier de cet engagement, mais non pour les autres publics, notamment les artistes, les enseignants, les universitaires et les chercheurs.

 Bravo monsieur HORTEFEUX vous commencez à me plaire. Votre ministère commence à prendre un visage humain. Vous pouvez faire plus . Il ya un début à tout. Vous avez maintenant effectué plusieurs voyages en Afrique, vous commencez à connaître les africains. Vous savez qu’ils sont les amis de la France. Une longue histoire les lie à la France. Alors que la France cesse d’en avoir peur. Cette échange que vous voulez instaurer, profitera à tous. Merci d’améliorer toujours. Tebawalito

21 février, 2008

Quel enguouement déclenche OBAMA je vous invite à lire lâchez vos Comm’s [WEST WING 2008 et yahoo france]

« Démocratique la nomination démocrate, vous plaisantez? | Accueil | McCain gagne le Wisconsin »

Nouvelle victoire pour Obama dans le Wisconsin

Campagnenewyork_026 Barack Obama remporte une nouvelle victoire dans le Wisconsin. Chant du cygne pour Hillary Clinton? (c’est sa 9e défaite consécutive). Elle a certes encore le Texas, l’Ohio et la Pennsylvanie devant elle. Mais une analyse des premiers résultats du Wisconsin n’est pas de bon augure pour l’ancienne First Lady. Comme en Virginie, Obama gagne quasiment dans tous les segments démographiques à l’exception des plus de 65!. Il a même resserré l’écart chez les femmes blanches. Est-ce encore suffisant pour pouvoir prétendre être en position de force pour l’élection générale en novembre pour Mme Clinton?

La question la plus importante que doit toutefois se poser Hillary Clinton est celle du type de campagne qu’elle entend continuer à mener. C’est la deuxième fois, après la Caroline du Sud, qu’elle a choisi l’attaque, et qu’elle échoue. Elle a accusé son rival de plagiat pour avoir emprunté un peu trop librement des pans d’un de ses derniers discours au gouverneur du Massachusetts Patrick Deval. C’est vrai sur la forme, reste que Deval et Obama sont amis, que Deval est co-président de la campagne de Barack Obama et qu’ils ont en commun un homme clef, David Axelrod, qui conseilla la campagne de Deval au Massachusetts, et est aujourd’hui le stratège en chef de celle d’Obama.

Ce qui surprend dans cette défaite d’Hillary Clinton, c’est qu’elle avait pourtant un électorat qui aurait pu lui être favorable dans cet état du Nord. Le Wisconsin est un état industriel, rempli de ces cols bleus que l’on dit plus sensibles à son discours économique et à son plan d’assurance santé. Elle échoue alors que ce sont ces mêmes électeurs qu’elle doit impérativement convaincre en Ohio le 4 mars et en Pennsylvanie le 22 avril. (pour autant que la course dure jusque là).

Je reste convaincue que Mme Clinton ne peut redresser la barre que si elle recentre sa campagne sur son programme et qu’elle cesse ses attaques insignifiantes et souvent mesquines contre son rival. Qu’elle mette surtout un frein immédiat à ses incessantes revendications sur les délégués et superdélégués (voir mon post précédent). Peut-être serait-il même temps de virer certains de ses conseillers…Mais si l’on en croit Carl Bernstein, l’auteur d’une magistrale biographie sur Hillary Clinton, c’est elle qui a constamment choisi l’attaque dans les campagnes passées de son mari et les siennes. C’est donc plus qu’un changement de staff qu’il lui faudra, mais une vraie remise en question de son approche politique.

Barack Obama lui peut voir venir avec une certaine sérénité les scrutins à venir. Il devra affiner son discours sur l’économie et la crise des subprimes (en Ohio et Pennsylvanie), l’immigration (au Texas). Un affinage qu’il avait commencé à faire au Wisconsin. Il a visiblement entendu les critiques qui s’inquiétaient de ses discours trop abstraits et de ses rallyes de rock star qui ont fini par donner un ton presque messianique à sa campagne.

Commentaires

Franchement, je ne vois pas ce qu’ils trouvent tous à ce type. L’Amérique va-t-elle si mal pour que ces foules se cherchent un Sauveur ?
On a vu ça en France, avec le nabot de Neuilly et ses talonnetes: aujourd’hui président, en 10 mois personne n’y croit plus! Et on va dans le mur, c’est clair! Mais il est là et nos attentes du « changement tant annoncé et promis » nous rendent encore un peu plus cons qu’avant: du coup, la France idéalise Obama!
Même affaire.

Quel dénigrement dans la façon de parler? Mariapia, laisse moi te dire que tu n’es pas aussi je ne sais quoi comme tu le penses. Si tu ne vois ou ne trouves pas ce que tous ces gens trouvent dans ce TYPE(comme tu l’appelles), alors laisse moi te dire que tous ces gens ne sont pas aussi stupides comme tu le penses. Si tous ces gens avaient pour préférence Hillary, tu tiendrais le même discours? Toi-même le sais.
Un peu de manière quand même. Si tu n’es pas pour ce TYPE, c’est ton droit néanmoins, essaies de te calmer. Les gens qui ont accepté que ce TYPE représente leur parti ne sont pas plus moins que toi non plus. Je ne sais pas si tu parles au nom de qui, mais bon…
Merci pour l’ajustement de ton langage prochainement. Ne vient pas insulter les gens comme tu le fais là

Si La France estime qu’elle n’a pas ce qu’elle mérite au plan politique, tant pis pour elle ! Elle aurait pas dû faire ce choix!
Quant à Mr Obama faudrait savoir de prime abord ce qu’ il « prèche«  pour comprendre pourquoi il attire les foules !
Dans le fond ,les américains ne sont pas si idiots comparativement à certains!!!!
Mais la course continue alors , wait and see!!

il est temps pour les USA d’avoir à leur tête un black comme Président de la république ce n’est que l’histoire qui ratrappe les Américains.

Nouvelle victoire pour Obama dans le Wisconsin.
Pour moi tous les « politiques se valent » en FRANCE comme aux U.S.A
Leur carrière d’abord, pouvoir et argent ensuite. Les proches qui les soutiennent ramasseront les miettes. Pour le peuple rien ne changera.

Quel que soit le candidat, les Etats Unis sombrent dans la déchéance et dans 30ans il ne sera plus qu’un pays de seconde zone.
Un noir ou un blanc, rien ne changera que par des belle paroles électorales. C’est la finance qui gouverne, uniquement ce pays.

« ce n’est que l’histoire qui ratrape les americains »

Je dirai plutot que le fait d’avoir un président afro-américain démontre l’extraordinnaire capacité des Etats-Unis à intégrer ses immigrés.

Maintenant ceux qui se persuadent d’un changement majeur avec Obama, n’oubliez pas que la différence entre les démocrates et les republicains est la même qu’entre le Coca et le Pepsi.

Dans tous les cas, le Président, quel qu’il soit, defendra avant tout les intérêts américains dans le monde, n’en déplaise aux belles âmes.

franchement je pense que si avec Bush les USA ont vu leur image entamée avec leur engagement en Irak, ce n’est pas Obama qui viendrait empirer la situation. Bien au contraire, je pense que son élection à la tête des USA sera non seulement un changement profond dans la politique américaine tant au plan national qu’international mais aussi mettra réellement en exergue la capacité d’un américain de couleur à diriger l’Etat le plus puissant du monde. Si Bush a pû passer 8 ans au pouvoir, donnons la chance à cet homme de faire ses preuves après novembre 2008.

Mariapia, laisse-moi te dire que c’est une erreur grave du jugement de comparer Obama à Sarkozy ; qu’est-ce que tu crois? toute comparaison n’est pas raison! Que le bon sens te guide dans tes raisonnements. Si les Français sont déçus, c’est pas Obama!
Efforces-toi de ne pas insulter sur la place publique, c’est indécent!
Je te prie de retenir que la politesse est l’art de se gêner pour ne pas gêner les autres.
Fabien LUMBALA wa Kalonji.

Il ne s’agit pas de comparer Obama a Bush, c est sûr qu’avec le premier l’invasion de l’Irak n’aura pas eu lieu.

Je pense que la différence entre Mc Cain et Obama en terme de politique internationale sera sensiblement similaire, seul la manière differera.

Par contre à lire « donnons lui sa chance pour novembre 2008″, je pense qu’on ne peut pas se permettre d’accorder une « période d’essai » à la fonction de Président des Etats-Unis.

Il faut avant tout priviliégier l’experience sur le style car la situation que laissera Bush à son départ est loin d’etre de tout repos.

à Mariapia. C’est une vraie erreur de comparer le brillant Obama à l’arriviste Sarkozy. Si on peut se risquer à une comparaison avec un politique français, on pourra penser plutôt à Bayrou. L’un et l’autre ont des origines sociales plutôt de la classe moyenne, mais se sont bâtis politiquement grâce à leur propre talent et à leur très fortes capacités intellectuelles (peut-être trop fortes, ce qui les rend parfois abstrait quand ils ont un ton professoral). Mais surtout l’un et l’autre sont des hommes de convictions qui ne changent pas de discours en fonction du public comme Sarkozy, Hillary et même Ségolène. Obama comme Bayrou, sont persuadés que les bonnes idées ne sont pas le monopole d’un seul parti qu’elles peuvent venir de tous les camps. Autant beaucoup de républicains haïssent la « sectaire » Hillary, autant beaucoup saluent le pragmatisme d’Obama.

Au fond, le phénomène Obama n’est que la conséquence d’un pays pris par le doute et qui est tenté par l’enfermement avec le vieillard MacCain ou l’exploration d’une nouvelle piste vers le futur. Les américains contrairement aux européens à chaque fois que ça va vraiment très mal, choississent le changement radical : Lincoln, Roosvelt, Kennedy, Reagan. Ils seront face à un nouveau défi car Bush laisse derrière lui un champ de ruine: diplomatie, conflits internationaux, immigration, économie et nouvel ordre mondial.

Les gars attention Maria Pia n’est pas l’auteur du premier commentaire qui traite Obama de « type ». Son auteur c’est « Promeneur »!

Je pense que le probleme aux USA actuellement est surtout du au fait que les americains en ont marre de l’establishment à Washington depuis la fin de la deuxieme guerre mondiale. Ils ont trop entendu leurs dirigeants tremper dans de sales affaires internationales (guerre froide et terrorisme oblige). Mais aussi ils ont en assez des présidents issus de cet establishment qui depuis des decennies leur promettent de grandes reformes dans le domaine de l’économie et une fois au pouvoir sont obligés de revenir au realisme de la situation. Ceci étant,ils voient en Obama un nouveau visage qui n’aura pas froid aux yeux pour poser des actes audacieux comme quitter l’Irak par exemple. C’est possible qu’il dirige ainsi pcq il n’est pas lié à l’establishment et que c’est un type courageux avec un grand coeur. Mais la question est de savoir si les américains ont besoin de cela maintenant? Dans le cours terme non mais dans le long terme un revolutionnaire peut faire du bien à ce pays mais cela au risque de faire beaucoup de dégats au départ. Or Obama avec deux mandats au maximum(8 ans) n’aura pas le temps de commettre des betises et de se rattrapper ensuite, et lancer ainsi une nouvelle dynamique pour les states.

A bon ce n’est pas Maria Pia, et qui est Maria Pia ? on a rien faire qui a écris le premier commentaire, je trouve son style et son approche sont très interesantes et intélligent, même si je pese que celui qui l’a écris va un peut trop vite en affaires,
Obama est quelqu’un de très complexe et beaucoup plus impliqué dans la lutte contre le racisme et la pauvreté aux usa comme dans le monde. merite qu’on le respecte et qu’on attende beaucoup de ce qu’il pourrais faire…

La victoire de Barack montre à quel point les choses peuvent changer dans le monde. Certes Barack est noir et sans expérience politique, mais laissons lui une chance pour qu’il puisse affiner et dentifier son expérience, personne ne naît avec l’expérience de diriger, ça s’apprend.
Chérif NGOBOBO

OBAMA galvanise les foules ! ce n est pas pour rien! et sincerement je pense qu il est loin de ressembler a votre cher sarko! alors toute comparaison est vaine ET DEPLACE! je vois en OBAMA une chance pour les E.U de prendre un nouveau depart ; car il est frais en politique, et plus vrai que mme clinton en place depuis des lustres AVEC MR ET dont le bilan n a rien d extra, or mis ses coucheries avec ses assistantes. c est en cela que les FOULES se laissent convaincre. ils ne sont pas dupes mais veulent un renouveau et OBAMA represente ce nouvel espoir; et il faut aussi le dire,au dela des ses competances, il est tres craquant, et rien que pour cela moi je n hesiterai pas a le voter president .

Avec le mode de scrutin proportionnel pour la désignation du candidat démocrate, il est peu probable que les prochaines primaires permettent à Hillary ou Obama d’obtenir le nombre d’or de délégués. Il est donc acquis que les Super-Délégués feront penchez la balance ainsi que les délégués d’Edwards (faiseur de roi). Toute la question est de savoir si ceux-ci peuvent aller à l’encontre du vote démocratique. Obama disait hier : les suped-délégués ne peuvent que le désigner sachant qu’il pense gagner le plus d’état, le plus de délégués, le plus de voix,… Maintenant Hillary est mieux implantée au sein du parti. Si aucun candidat n’abandonne, cela nous donnerait une Convention avec un suspens exceptionnel. A ce propos, les « pledged » délégués ne sont pas légalement tenu de voter pour le candidat soutenu même si c’est l’usage. Au troisième tour de scrutin à la convention, il retrouve de toute façon leur liberté…

@Passager
j’appelle Obama ce « type ». Bien. C’est du français. Tu préfères que je l’appelle « Jésus » ?
Tu es un rêveur Passager: novembre te réveillera avec MCcain, rebelote les républicains.
Vous n’avez pas voulu la mère Clinton, vous n’aurez pas le métis non plus.
Te trompes pas, il est loin d’être encore élu: les démocrates ne font pas l’élection générale.
Alors comme ça, après Bush tout le monde sera gentil, tout le monde sera tolétant, blancs, noirs, jaunes danseront ensemble, on fera la paix illico en Irak… on discutera avec l’Iran… Quelle naïveté!

Pour ma part, je pense – hélas – que nous ne sommes plus loin du premier vrai conflit militaire d’envergure du XXIème siècle.
Alors, faudra adapter la réthorique – ou laisser faire MCcain, c’est son job.

Enfin, l’originalité c’eut été qu’une « Condo »
une femme + une black. Et en plus bien estimée, belle, capable. Bref, le pied.
Pourquoi les républicains ne donnent pas dans le style Banania ?
Bizarre, non.

mais qui est donc le directeur de campagne de Clinton, son discours est de plus en plus pathétique… Obama est loin d’etre ce que l’on dit, c’est un habile diseur de bonniment, je reconnais son art oratoire, mais l’une des vrais raisons de son avance actuelle qui je pense s’éfrondrera en Ohio, c’est l’incapacité des Clinton a mener une campagne qui rivalise d’imagination avec celle de Barak!

@promeneur… Condy n’est pas black, elle est noire, cette fausse prudence francaise condescendante qui consiste à dire black ou beurre releve de la bétise… et de plus Condy n’est pas belle!

Au passage qui a empéché Hillary qui n’a pas encore perdu de mener une campagne qui n’est pas centralisée sur des attaques aussi inéficaces que négatives? une campagne qui s’étaient basée sur le fait qu’il suffisait de gagner 4 grands états lors du super madri pour gagner? C’est une campagne mal menée et tu ne vas pas empécher le sgens du wisconsin 90% de blanc de voter pour un candidat qui a l’air de leur proposer une vision (contestablement naïve?) de meur pays alors que l’autre leur propos des projets sans préciser sur quelle valeurs elle va baser sa présidence…

Je pense qu’il est vraiment déplacé et indécent de comparer M. Barack Obama à Sarkozy, car c’est deux personnalités différentes, deux approches différentes et deux façons de faire distinctes.
Il est temps pour les EU d’envisager quelque chose de nouveau car on en a vraiment marre des promesses non respectées, des discours politiques alléchants et des politiciens incapables.On a besoin de sang neuf et de nouvelles expériences.

@ olkainflex

Je suis assez d’accord avec toi. -)

Pour « condy », à la télé elle m’est apparue « belle », disons dégager une certaine « aura » Et c’est assez mon genre. Donc je passerai bien um bout de la vie avec elle.

Non mais comment comparer l’incomparable ? Qui est Sarkozy ? En France on croit qu’on est la référence en matière de démocratie, ERREUR ! Je ne pense qu’on puisse avoir de leçon à donner aux Américains sur le terrain de la démocratie. Je suis sûr que Obama gêne les gens pour ce qu’il est. Je crois aussi que, avant de parler, il faudra d’abord qu’il y ait des candidats NOIRS dans la GRANDE REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE française donneuse de leçon et qui passe pour avoir inventé les droits de l’homme (dans son imagination) ! Bien à vous

je déplore cette naiveté ki caractérise encore, malgré des siècles d’histoire avec ses révolutions et changements de régime, la société Française.
Je suis d’accord avec votre compagnon Passager.
Mais il y a plus ke cela. Bien plus… C plus machiavélique…

C’est qui vos banania. Va falloir prendre le temps de réaliser que des humains différents ne sont pas des marionnettes pour flatter votre estime de soi frustrée!

à fredobar
en quoi la possible election d OBAMA serait il une preuve d integration des immigres au E.U? pour info OBAMA est metisse de pere noir et mere blanche. ce n est pas un immigre .et pour info les noirs sont aussi americains que les blancs,ou aussi immigres que eux car si tu considere les afro americains comme etant immigres,les seuls a ne pas l etre sont les indiens.

Par analyse, je retiendrai les plus belles phrases e mes précesseurs:
pour te soutenir olkainflex, quand tu dis: »tu ne vas pas empécher les gens du wisconsin 90% de blanc de voter pour un candidat qui a l’air de leur proposer une vision (contestablement naïve?) de leur pays alors que l’autre leur proposent des projets sans préciser sur quelle valeurs elle va baser sa présidence. »
c’est beau d’y croire mais les temps ont changés et faut toujours garder espoir parce que les hommes ont des gènes evolutifs. et tout change et les hommes avec…
Et à tous je demanderai d’eviter de s’attaquer verbalement.
Ceux pour qui vous vous battez (indirectement) sont des gent qui luttent pour leur bien être et vous… Bon je racroche.
Une chose est sure, que ce soient obama, Hillary ou McCain, nous voulons qe le monde se porte à merveille. D’autant plus qu’ils représentent les gardiens du monde.
Enfin, les Démocrates ont un meilleurs profil car ils s’intéressent plus aux problèmes des cytoyens et s’ingerrent moins dans ceux des autres pays.
Dans tous les cas l’Amrique reste l’Amérique.

@Passager, ce n’est pas moi qui utlilise le mot « type » pour parler d’Obama.

@Fabien, Rightman, Elkadj, je ne compare nulle part Obama à Sarkosy, vous avez dû mal lire

@Olkainflex: l’ex directrice de campagne d’Hillary était Patti Solis Doyle, elle a été remplacée il y a 2 semaines par Maggie Williams, qui travaillait déjà pour Hillary lorsqu’elle était First Lady. Mais celui qui tire réellement les ficelles c’est Mark Penn, un sondeur démocrate. Les tensions seraient vives au sein de la campagne et on parle de nouvelles défections (licenciements?) possibles dans les jours à venir.

La politique est à la fois une science, un art et une passion qui ont tous en commun la noblesse des intentions. Au-delà des rivalités pour l’accession à l’exécutif américain, ce que je note avec satisfaction c’est la noblesse d’esprit des candidats : Malgré les défaites qu’elle accumule, Mme Hilary Clinton fait montre de noblesse lorsqu’elle déclare que M. Barack Obama et elle écriront l’histoire, etc. Quant à M. Barack Obama, il a eu l’ingénieuse idée de dire « Change we believe in ». Il est une loi sociologique qui veut que lorsqu’on résoud un problème social, on en crée un autre qu’il faudra résoudre plus tard. C’est pas une raison pour démissionner de ses responsabilités et coller l’étiquette « impossible » partout. C’est la nature humaine. C’est pour cela, qu’à mon avis, c’est déjà un exploit que de rêver au changement car un homme qui ne pense pas, ne peut pas agir, car on ne réalise que ce qu’on a visualisé mentalement. Que ce soit Nicolas Sarkozy ou autre, la France doit être fière aujourd’hui d’être gouverné par un homme qui pense l’avenir autrement que depuis 50 ans.

A Promeneur
C’est qui vos banania. Va falloir prendre le temps de réaliser que des humains différents ne sont pas des marionnettes pour flatter votre estime de soi frustrées.

@ TONTSOP Etienne Marcel |

« la France doit être fière aujourd’hui d’être gouverné par un homme qui pense l’avenir autrement que depuis 50 ans. » -dixit TONTSOP Etienne Marcel |

« Fière » la France ? Les quelques 38% qui restent à admirer N. Sarkozy, sûrement.
Mais des 53% – dont les vieux en fauteuils roulants et autres retraités qui représentent un captilaisme de la rente – qui lui ont permis l’accès au pouvoir, perso, j’en vois de mois en moins qui se déclinent de la rupture sarkoziste » (The Change à la sauxe française) et pourtant je ne réside pas dans un quartier populaire.
Fière la France d’un politique qui récite un programme même pas préparé, et qui nous balance comission sur comission, bourde sur bourde, gesticulation sur gesticulation, TOC et j’en passe.
Allons, « Camarade », plus de logique.

Au fait, Hillary elle n’a pas encore perdue et je pense même que la logique du parti doit la faire gagner, sinon ils perdront les élections générales (d’autant que je n’ai pas vu de grosses manifestations des démocrates rapport à l’Irak: ceux-ci veulent-ils vraiment stopper la guerre ? Pas si sûr.)
Allez bye, bye -)

Qu’un black, métis, un indien, une femme ou même un latino (cubain, méxicain, …) dirige un jour les USA, ce ne serait que normal car ce pays leur appartient à tous. Ce serait même une preuve de maturité politique très forte, qui prouverait que les blancs, comme ils accusent souvent les autres, ne sont pas si « éthnicistes », « tribalistes » (je ne dirais pas « racistes » car ce ne serait certainement pas juste, au sens où on comprend ce terme) ni « machistes »…

Les blancs – caucasiens des USA auront alors prouvé au monde qu’ils votent le discours et non la race ou quelque autre signe distinctif du genre. Les autres pays du moonde (l’Europe, mais aussi l’Asie, voire l’Afrique comme en Afrique du Sud) feraient bien de suivre l’exemple, même si leur histoires sont différentes.

Pensez: pendant des siècles les papes catholiques n’étaient qu’Italiens, pour une Eglise dont la majorité des ouailles étaient en dehors de l’Italie. Qui n’a pas vu que c’était un grand changement, quand les papes ont commencé à être autre chose que des Italiens? Normal, n’est-ce pas…

Maintenant, certains parlent d’expérience. C’est certainement sans savoir qu’aucun des candidat présidentiel n’a jamais d’expérience présidentielle avant de monter au « trône »… On ne naît pas Président, on le devient, et avant de le devenir, rien ne peut présupposer d’une plus grande aptiptude chez l’un plutôt que chez l’autre… Ce serait ridicule. Evidemment, tous les présidents ne sont pas pareillement bons ou mauvais, mais c’est après coup qu’on le sait, hélàs, car on n’a pas de période d’éssai.

Evidemment, l’on pourrait tenir compte de fonctions « managériales » antérieurement exercées. Or, ni Hillary ni Barack n’ont jamais été Gouverneur d’Etat… Bush l’a été et on connaît sa présidence… En fin de compte, Mme Clinton et Mr Obama ont le même parcours, juriste, avocats, sénateurs, avec une seule différence en faveur de Mme Clinton je l’avoue: elle fut une « first lady », elle connaît la maison blanche et les allées de Washington plus qu’Obama… Si ça, c’est de l’expérience, alors elle serait une meilleure présidente.

En réalité, tout est ouvert pour les deux candidats, coté démocrate. Que le meilleur gagne? Mais quel meilleur, par rapport à quel critère? On prend toujours le risque en élisant un Chef d’Etat car rien ne dit à l’avance ce qu’il sera vraiment, même pas ses discours ou ses manques de discours. C’est à l’oeuvre qu’on apprend à le connaître. Alors: que les américains se choisissent le Président qu’ils désirent, et le monde s’en portera mieux ou pire. Inch’Allah!

juste pour vous dire qu’en france, du moment où tu as un parent étranger d’origine africaine en particulier, meme tes arrières petits fils sont considérés comme des immigrés et non comme français. sincèrement je tire mon chapeu au américains.et je suis heureuse de vivre l’histoire, j’espère que dans 50 ans la meme chose se passera en afrique du sud avec un candidat blanc.et puis bien que BARACK soit métis, on le dit noir tous simplement parce qu’il suffit d’avoir une goutte de sang noir pour etre considéré comme noir et au temps de l’esclavage les métis aussi étaient esclave.franchement chapeau aux states

L’investiture n’est pas encore joué.Obama a un message qui passe bien aux yeux des Américains.Les States devraient prouver au monde entier qu’ils sont capables d’accepter l’élection d’un afro-américain à la tête de l’état le plus puissant du monde et qui vante les mérites de la démocratie.Bon courage Obama et que Dieu protège les States et te protège.

Je pense que toute cette polemique autour de la race d’Obama n’est pas de mise. Nous avons à faire à un type qui a beaucoup de qualité humaine et de charisme qu’il fait oublier aux américains qu’il est issu d’une minorité ethnique. Cela prouve aussi que la société US a beaucoup évolué. Les Jesse Jackson et autres candidats noirs n’ont jamais réussi à se défaire de leur banière de représentant black. Ce que fait merveilleusement Obama et il réussit à attirer tout le monde. Cci étant dit cela ne veut pas nécéssairement dire qu’il a les compétences adéquates pour diriger les USA aujourd’hui. Personnellement je ne le trouve pas encore fin pret pour cela aujourd’hui. Les USA sont dans une situation tres delicate aujourd’hui et il faut quelqu’un d’expérimenté et de réaliste. Soit dit en passant j’admire beaucoup l’homme mais j’estime que ce pays a besoin de changements progréssifs et non radical à l’heure actuelle.

personne ne pourra enpeche le soleil de se leve ni la lune de se briller!!!tu ne vas pas empécher les gens du wisconsin 90% de blanc de voter pour un candidat qui a l’air de leur proposer une vision de leur pays
je pense que son élection à la tête des USA sera non seulement un changement profond dans la politique américaine tant au plan national qu’international mais l’amerique doit changer sa politique de l’exterieur tuant les inocents les enfants.croyer-vs ça normal ? ( soient dissant que ns sommes les puissances mondial )
la mantalite doit change
les Americains ferons bien de choisur Obama pour le changement pours eux et pour le monde qui cours en danger si (G W B)allait reste o moins un ans o pouvoir on allait voir une querre contre l’iran mais heuressement que ce lui qui viendrais apres lui ferra pas le meme erreur .

Il est étonnant de voir que les français croient que la france, à cause de son histoire, est le centre du monde. Mais qu’elle histoire? Une histoire qui a détournée plusieurs autres histoires n’est pas une histoire dont on devrait être fier.
Pour ce qui est de Barack Obama, il faut lui reconnaitre ses qualités d’homme politique digne de ce nom. Il fait parti de ces hommes que l’histoire choisit pour réaliser quelque chose d’extraordinaire. On ne convainc pas, ni ne fascine pas un pays comme l’Amérique si on a pas un méssage extraordinaire. On n’impose un thème dans la campagne aux Etats-Unis(l’espérance et le changement) si ce que vous dites n’est ce que le peuple espère vraiment voir se réaliser. On ne transcende pas les clivages noirs-blancs en Amérique si on est un homme choisit par l’histoire. On ne vient pas parler d’espoir à un peuple aussi grand si on a pas une intélligence supérieure. A ceux qui le prenne pour un rêveur, retenez qu’il n’est pas donner à n’importe qui d’imposer ses rêves dans une grande nation comme l’Amérique. Il faut être Barack Obama pour arriver à tout ceci, et comme il le dit lui-même: »Hope is not blind optimism ». Croyez-le donc qu’il sait de quoi il parle.

Mais voyons! Il n’y a que des francais pour raisonner ainsi sur OBAMA. Je vous invite a voir le monde d’aujourd’hui tel qu’il se presente et non tel que vous souhaitez le voir. Surtout sortez et voyagez un peu partout dans le monde cela ne vous fera que du bien.
Avec en france un pauvre CON COMME SARKOZY QUI N’A QUE CA PLACE A HOLLYWOOD VOUS CROYEZ RESOURDRE LE DRAME DE LA FRANCE. Vous auriez du choisir SEGOLENE!

Accordez aux etranges surtout Black plus de chance de reussir et vous verrez de quoi ils sont capable. Pauvre minable de francais! A new-york vous ne faites que de la plonge dans les restaurants et chez vous vous faites les zeles! VIVE OBAMA. Ce n’est pas pour rien que beaucoup de Black partent de ce trou de france.

Le moins que l’on puisse dire, le staff de OBAMA est composé des grds penseurs,des gens qui ont eu à faire leur preuve, de COMPETENCE,EXPERIENCE et je suis convaincu que Obama fera une très bonne politique;c’est l’air du changement de la Politique,afin de mettre une véritable fin à la souffrance de la guerre dans le monde.Il a le sens du respect de la vie humaine et de développement,c’est un homme d’action,et réaliste.Il a des bons projets pour bouger le monde.

je crois que obama n est pourra pas etre elu president l amerique n ai pas prete pour voter a un homme de couleur noir et meme si il etait elu je crois pas que la politique americain changera pour autant

Hillary ou Obama peu importe l’impérialisme occidental aura des beaux jours sur l’humanité. Mais sur cette terretout a une fin !!!

hostName = ‘.blogs.com’;

 BIBLIOGRAPHIE :
 

en français

 

Grammy Awards : Michael Jackson voulait Barack Obama !

Grammy Awards : Michael Jackson voulait Barack Obama !

Par News de Stars News de stars – Mardi 19 février, 14h29

Michael Jackson devait être la grande vedette des Grammy Awards cette année mais il n’est jamais venu à la cérémonie. En cause, ses caprices dignes des plus grandes divas. Cette semaine, la presse américaine revient sur les raisons de l’absence de Michael Jackson lors de la cérémonie des Grammy Awards. Selon le New York Post, Michael Jackson aurait exigé qu’un prix spécial soit crée et dessiné spécialement pour lui mais surtout que le prix en question lui soit remis par Barack Obama, candidat à l’investiture démocrate pour les élections présidentielles américaines de novembre ! Avant ça, Michael Jackson avait déjà fait très fort en exigeant que la cérémonie soit entièrement consacrée à honorer sa carrière et qu’on le cite en tant que « king of pop » plus de 30 fois ! Ce qu’on se demande, c’est à quel moment les organisateurs de la cérémonie ont décidé de mettre fin aux négociations.
 

if(window.yzq_d==null)window.yzq_d=new Object(); window.yzq_d['JJ9bXtkMBKY-']=’&U=13ksa22hf%2fN%3dJJ9bXtkMBKY-%2fC%3d200099894.201604011.202843586.200401909%2fD%3dLREC%2fB%3d200655600′;

 

Michael Jackson : l’ album anniversaire de Thriller au top des ventes !

Par Purepeople.com Pure People – Mercredi 20 février, 18h12

L’opus que Michael Jackson a réédité à l’occasion des 25 ans de la sortie de l’album Thriller (le disque le plus vendu dans le monde), est actuellement numéro un des ventes.

if(window.yzq_d==null)window.yzq_d=new Object(); window.yzq_d['aXNfXtkMBKY-']=’&U=13k5up5r2%2fN%3daXNfXtkMBKY-%2fC%3d200099787.201566211.202844302.200401909%2fD%3dLREC%2fB%3d200757938′;Selon le site Imédias, l’album s’installe très confortablement au sommet du top avec 60 200 exemplaires vendus en sept jours, soit le meilleur score depuis le début de l’année. Un joli coup du roi de la pop…

Plus d’infos et voir les photos sur Purepeople.com

Michael Jackson s’ inspire de Manu Dibango et Rihanna s’ inspire de Michael Jackson… Un procès à la clef ? [yahoo]

  Tous les sites d’infos Yahoo! Actualités Photos d’actualité   

Michael Jackson s’ inspire de Manu Dibango et Rihanna s’ inspire de Michael Jackson… Un procès à la clef ?

Par Purepeople.com Pure People – Lundi 18 février, 03h22

 

En 1973, Manu Dibango, musicien camerounais originaire de Douala, considéré comme l’ un des parrains de la World Music, crée une chanson intitulée Soul Makossa. C’ est un succès fulgurant en Afrique et partout dans le monde, encore régulièrement diffusé sur les ondes.

En 1983, Michael Jackson sort un tube planétaire Wanna be starting something, extrait de l’album Thriller, dont les ventes sont estimées, aujourd’hui et selon les sources, entre 55 et 100 millions d’exemplaires.

Quel peut être le rapport entre ces deux chansons ?

Une certaine ressemblance avec la chanson de Dibango, notamment à la fin du titre. En réalité, il s’agit d’un sample (court extrait d’une chanson qui est repris dans une autre, ndlr).

Dibango décide donc d’ intenter une procédure devant les tribunaux pour faire constater le plagiat de Michael Jackson. Celle-ci n’ aura finalement pas lieu : Bambi niera le plagiat, admettra s’être inspiré de Soul Makossa et le différend sera réglé à l’ amiable, moyennant finances.

Le créateur du fameux « Mama se mama sa mamakossa », satisfait de la transaction, aura pour sa part l’ élégance de ne jamais évoquer l’ affaire… Jusqu’ à hier.

Parce que, maintenant, la coupe est pleine :

En 2007, Rihanna, la jeune chanteuse de R&B sort son titre Don’t stop the music et sample la chanson de Michael Jackson Wanna be starting something. Elle ne se doute pas qu ‘elle risque, à son tour, de s’ attirer les foudres du grand Dibango.

Aujourd’ hui, Manu Dibango voudrait faire valoir ses droits sur la chanson de Rihanna qui a, entre autres, reçu le NRJ Music Award de la chanson internationale de l’année… Elle s’est vendue comme des petits pains aux quatre coins du monde.

Agaçant, non ?

123456
 

dartagnan |
D A T A F O R U M |
Génération Citoyenne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | machinesabois
| 1954-1962 : "Hed Thnin !"
| Elayam.3 ا...